Expéditions et retours

Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à PASSAGE OBLIGE. Ce dernier ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

PASSAGE OBLIGE ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications). Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Les commandes passées en ligne via le site www.passage-oblige.fr sont relevées chaque jour du Lundi au Vendredi, sauf jour férié. PASSAGE OBLIGE fait son maximum pour traiter et expédier les commandes dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés, néanmoins le temps de traitement et de préparation d'une commande peut être allongé selon les articles et durer jusqu'à 7 jours ouvrés. Hormis les meubles et colis encombrants, la livraison sera effectuée par Chronopost ou Colissimo en France Métropolitaine et Corse. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé. Les livraisons dans les pays de l 'Union Européenne sont effectuées par Colissimo Europe, pour les livraisons hors de l 'Union Européenne les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux.

Si l'expédition doit se réaliser via un transporteur (pour les meubles notamment), le transporteur s'engage par contrat avec PASSAGE OBLIGE à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par PASSAGE OBLIGE. Le délai de livraison pour les meubles est de 1 à 2 semaines. La livraison a lieu sur rendez-vous. La montée des meubles en étage n'est pas comprise dans la livraison.

Dans tous les cas, si vous êtes absent de votre domicile lors de la livraison, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur ou du bureau de poste. PASSAGE OBLIGE ne saurait être tenu pour responsable au cas où les services de livraison n 'auraient pu remettre un colis en cas d'absence du destinataire. Il appartient au destinataire de suivre les instructions données sur ces avis de passage afin de récupérer sa commande. En cas d 'absence réitérée du destinataire, les colis seront retournés à PASSAGE OBLIGE et il appartiendra au destinataire de régler les frais de retour et d 'éventuels frais annexes, ainsi que les frais de réexpédition de la commande.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves par lettre recommandée auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Aucune réclamation du client ne sera acceptée en cas de problème survenu durant le transport si des réserves n 'ont pas été prises.

PASSAGE OBLIGE informe ses Clients que les délais d'expédition ne comprennent pas les samedi, dimanche et jours fériés.

Les frais de port sont offerts pour l'expédition d'un article à partir de 50€ de commande (hors mobilier), si l'adresse d'expédition est en France métropolitaine.

Pour les livraisons hors de France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. PASSAGE OBLIGE se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

Le mobilier et les articles encombrants (lampadaires, grands miroirs, etc) ne sont pas livrables hors de France Métropolitaine. Merci de nous consulter.

Dans les cas d'un produit technique, le Client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les pandémies, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l'expédition des Produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

Pour plus de détails sur la livraison et les frais y afférents, vous pouvez consulter le chapitre "Livraison ".

droit de rétractation - retour et remboursement

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le Client dispose selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation et de la loi n°2014-344 d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le Client.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d 'une déclaration dénuée d 'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à PASSAGE OBLIGE – 178 Grande Rue 76200 DIEPPE, par téléphone au +33 2 35 04 30 13 ou par email à client@passage-oblige.fr

Vous pouvez utiliser le formulaire de retour mais ce n 'est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l 'exercice du droit de rétractation avant l 'expiration du délai de rétractation.

La demande de retour peut s'effectuer :

- Soit en se connectant sur le site PASSAGE OBLIGE, dans la rubrique " Historique de mes commandes " : il suffit de nous envoyer un message avec le nom et les informations de l'article que vous souhaitez nous retourner, ainsi que la raison de ce retour. La demande de retour du Client sera ensuite étudiée et par retour de mail, PASSAGE OBLIGE enverra un N° d'autorisation de retour à apposer sur le colis.

- Soit en contactant l 'équipe PASSAGE OBLIGE , par le formulaire de contact, par courrier électronique ou par téléphone, qui indiquera au Client les modalités à suivre.

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage(s) d'origine, accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

PASSAGE OBLIGE - 178 GRANDE RUE 76200 DIEPPE

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l 'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d 'un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n 'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu 'à ce que nous ayons reçu le bien.

Rappel

1. Retour gratuit

Nous vous rappelons que le retour est gratuit en cas d'échange ou d'avoir - pour le prêt à porter et les chaussures, chaussons, bottes, bottines uniquement - pour toute commande passée en France Métropolitaine et Belgique dans la limite d'un retour par commande. PASSAGE OBLIGE désigne le transporteur en charge de ce retour et en informe le Client.

Les articles de la catégorie "COIN DES AFFAIRES " ne bénéficient pas des retours gratuits. Les frais de retour des articles de la catégorie "COIN DES AFFAIRES " restent à la charge du client.

2. Retour à vos frais

Pour toute demande de remboursement et notamment pour les articles de la catégorie "COIN DES AFFAIRES ", les frais de retour restent à votre charge. Merci d'indiquer clairement sur le colis le numéro du retour qui vous a été donné en entête de cet email, ce numéro nous permet de traiter plus rapidement votre demande.

3. Nota Bene

Si un retour gratuit, faisant suite à une demande d'avoir, est transformé en remboursement à la demande du client, une participation forfaitaire au frais de retour de 8.90€ sera déduite du remboursement.

En cas de refus du colis par le client, les frais réels de transport (aller et retour) seront déduits du remboursement.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information.

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